App Sneakbet
Retour aux projetsCréation d’un design pour une application de vente de chaussure en ligne. Ce projet est personnel et a été réalisé dans l’optique de tester mes capacités en terme d’UX et d’UI sur Adobe XD.
Le concept
Dans le cadre de mon cours de Design d’application mobile, nous devions concevoir une application mobile au choix. Nos choix étaient une application de cinéma, une application de recette de cuisine, une application This Or That ou une application regroupant des petits commerces locaux. Mon choix s’est porté sur l’application Thirs or That que j’ai renommé Sneakbet.
La tâche que je devais réaliser
La tâche consistait à refaire entièrement le design d’une application mobile en utilisant un logiciel de prototypage de mon choix, et j’ai choisi Adobe XD. L’objectif de l’application était de mettre en place un système de mini-jeu quotidien où les utilisateurs pouvaient gagner soit une réduction élevée, soit payer un prix légèrement plus élevé, le tout accompagné d’un système de jetons pour gérer les transactions, similaire à un mini-jeu de casino.
Les étapes de mon travail
Tout d’abord, j’ai effectué une phase de priorisation et de guidage en centralisant les contenus de mes différentes pages et en créant les liens entre elles. Cela m’a permis d’évaluer l’utilisabilité des pages et de tester l’ensemble. Ensuite, dans la deuxième étape, j’ai effectué des recherches pour définir un style général pour mon application. Enfin, dans la troisième étape, j’ai mis en place le design sur mes différentes pages.
Les difficultés que j'ai rencontrées
Pendant la réalisation de ce projet, j’ai rencontré quelques difficultés, telles que le choix de la monnaie utilisée et le fonctionnement de l’application, comme par exemple un dépôt d’argent sur l’application, un retrait direct sur la carte ou un système de jetons. La deuxième difficulté était de trouver le sujet principal pour une application aussi vaste. J’ai décidé de spécialiser mon application dans l’univers des chaussures afin de maintenir une cohérence et éviter de comparer des éléments disparates, tels qu’une console de jeu avec un t-shirt, par exemple.