Car Dragster 3D

Retour aux projets

Création d’un projet visant à représenter un véhicule entièrement personnalisé. Ce projet est personnel et a été réalisé dans l’optique de tester mes capacités de modélisation dans le logiciel 3D Maya Autodesk.

Dragster bleu et noir en 3D avec "AMG" inscrit sur la carrosserie. Spoiler avant et arrière visibles.

Le concept

Nous avons eu pour projet de réaliser un véhicule en 3D dans le cadre de notre cours de modélisation 3D, avec comme exigences une modélisation très précise et respectant les normes de l’industrie. Nous devions également gérer notre espace de travail de manière organisée, afin que tous les éléments soient bien structurés.

Vue de face en bas d'un dragster avec phare, roue et spoiler visibles.

Gallerie

Dragster bleu avec zoom sur les entrées d'air et ports visibles. Dragster bleu avec zoom sur entrées d'air et ports d'échappement visibles. Dragster bleu et noir en 3/4, avec tableau de bord, volant et écran numérique.

Les étapes de mon travail

Tout d’abord, j’ai suivi la méthode classique en utilisant le logiciel Maya pour la modélisation. J’ai placé les différents plans de l’objet sur les vues appropriées, puis j’ai commencé à modéliser. Ensuite, j’ai laissé libre cours à ma créativité pour personnaliser l’objet autant que possible.

Dragster bleu et noir en 3D avec marqué "AMG". Spoiler avant et arrière visibles.