Car Dragster 3D

Retour aux projets

Création d’un projet visant à représenter un véhicule entièrement personnalisé. Ce projet est personnel et a été réalisé dans l’optique de tester mes capacités de modélisation dans le logiciel 3D Maya Autodesk.

Dragster bleu et noir en 3D avec "AMG" inscrit sur la carrosserie. Spoiler avant et arrière visibles.

Le concept

Nous avons eu pour projet de réaliser un véhicule en 3D dans le cadre de notre cours de modélisation 3D, avec comme exigences une modélisation très précise et respectant les normes de l’industrie. Nous devions également gérer notre espace de travail de manière organisée, afin que tous les éléments soient bien structurés.

Vue de face en bas d'un dragster avec phare, roue et spoiler visibles.

La tâche à réalisé

Les exigences étaient assez basiques, car nous avions reçu des modèles de véhicules en 3D très conventionnels et non personnalisés. L’objectif était de recréer entièrement l’élément en 3D à partir des plans en 3D, et tout ajout supplémentaire devait respecter les normes de modélisation 3D.

Dragster bleu avec zoom sur les entrées d'air et ports visibles.

Les étapes de mon travail

Tout d’abord, j’ai suivi la méthode classique en utilisant le logiciel Maya pour la modélisation. J’ai placé les différents plans de l’objet sur les vues appropriées, puis j’ai commencé à modéliser. Ensuite, j’ai laissé libre cours à ma créativité pour personnaliser l’objet autant que possible.

Dragster bleu avec zoom sur entrées d'air et ports d'échappement visibles.

Les difficultés que j'ai rencontrées

Je n’ai pas rencontré de réelles difficultés lors de la modélisation de cet objet en 3D, car nous avions énormément de supports pour nous aider dans ce processus. J’ai également suivi différents tutoriels pour approfondir mon travail et aller plus loin dans la personnalisation de l’objet.

Dragster bleu et noir en 3/4, avec tableau de bord, volant et écran numérique.