City Isométric 3D
Retour aux projetsCréation d’un projet visant à représenter une ville en perspective isométrique avec des alignements parfaits dans un style lowpoly. Ce projet est personnel et a été réalisé dans l’optique de tester ma rigueur et ma précision dans le logiciel 3D Autodesk Maya.
Le concept
Nous avons eu pour projet de réaliser une scène isométrique dans le cadre de notre cours de 3D, avec pour exigences que la vue soit en isométrie et que les alignements des formes soient parfaitement respectés. Pour répondre à ces critères, nous avons construit les bâtiments de manière similaire aux briques de Lego.
Le défi que je me suis lancé
Pour ma part, j’ai décidé de créer une ville entière en utilisant une variété de bâtiments différents pour ajouter de la diversité à la scène. J’ai également choisi d’utiliser une palette de couleurs pour construire la scène, ce qui a ajouté une certaine complexité à la tâche.
Les étapes de mon travail
Tout d’abord, lors de la réalisation de mon projet, j’avais initialement prévu de créer une ville en bord de mer. Cependant, j’ai rapidement changé d’idée car cela posait un problème esthétique. En effet, la présence de la mer rendait une grande partie de l’écran vide, et cela ne me satisfaisait pas. J’ai donc décidé de trouver une autre solution, car je ne voulais pas opter pour une solution de facilité. Mon objectif est de me dépasser à chaque projet et d’apprendre davantage.
Les difficultés que j'ai rencontrées
Pendant la création de mon projet, j’ai rencontré plusieurs difficultés, notamment dans l’alignement de chaque forme. Étant donné que ma scène contenait plus ou moins 5000 formes, il devenait difficile de gérer tous les détails. Cependant, étant très organisé, j’ai réussi à gérer efficacement mon outline en regroupant les éléments de manière appropriée.