Room Three.js

Retour aux projets

Création d’un projet Three.js suite à la formation de Bruno Simon. Ce projet est personnel et a été réalisé dans l’optique de tester mes capacités avec la technologie Three.js suite à la formation que j'ai suivi dans son entièreté.

Une chambre en 3D vue isométric avec des boutons à gauche.

Le concept

Pour m’expérimenter, j’ai pris la décision de suivre la formation « three.js journey The best way to learn Three.js » de Bruno Simon. À la suite de cette formation, j’ai décidé de réalisé mon premier projet en three.js. Je voulais l’inclure dans mon portfolio pour faire une surprise à l’utilisateur voulant découvrir mon espace de travail. J’ai changé d’avis suite à un gros manque de cohérence envers mon portfolio basé sur des illustrations en 2d et cette grande scène en 3d.

Deux ordinateurs réalisés en 3D sur un bureau blanc en 3D.

Gallerie

Trois posters sur un meuble blanc réalisé en 3D. Une oeuvre d'art en 3D de Rembrandt réalisé en 3D. Une chaise verte en 3D avec un bureau et des ordinateurs.

Les étapes de mon travail

Je suis tout d’abord passé par de petits schémas en version papier pour centraliser mon idée. J’ai ensuite commencer à réaliser ma scène en 3D sur Maya Autodesk, j’ai créé quelques textures sur substance painter que j’ai ensuite appliqué sur mes objets. J’ai utilisé par mal de matériaux pour réaliser cette scène en 3D. Ce n’est pas la façon la plus optimisé pour réalisé cela mais c’éait la méthode la plus rapide. J’ai ensuite codé sur PhpStorm mon fichier room.js tout en installant Three.js et ses dépendances pour ensuite importer ma scène et coder différents éléments d’interactions.

Une commode blanche avec différents éléments dessus en 3D