Three.js My Room
![](https://dylanjacquet.com/wp-content/uploads/2023/06/TB-Room-2.jpg)
Creation of a Three.js project following Bruno Simon's training. This project is personal and was undertaken to test my abilities with the Three.js technology after completing the entire training course.
To challenge myself, I made the decision to follow the “Three.js Journey: The best way to learn Three.js” course by Bruno Simon. After completing the course, I decided to embark on my first project using Three.js. I initially planned to include it in my portfolio as a surprise for users exploring my workspace. However, I changed my mind due to a lack of coherence with my portfolio, which was primarily based on 2D illustrations, and the inclusion of a large 3D scene.
I started by sketching out my idea on paper to consolidate my concept. Then, I began creating my 3D scene in Maya Autodesk, applying textures I created in Substance Painter to my objects. I used various materials to construct this 3D scene. While not the most optimized approach, it was the quickest method for me. Next, I coded my room.js file in PhpStorm, installing Three.js and its dependencies, and importing my scene. I also implemented various interactive elements.
Création d’un projet Three.js suite à la formation de Bruno Simon. Ce projet est personnel et a été réalisé dans l’optique de tester mes capacités avec la technologie Three.js suite à la formation que j'ai suivi dans son entièreté.
Pour m’expérimenter, j’ai pris la décision de suivre la formation “three.js journey The best way to learn Three.js” de Bruno Simon. À la suite de cette formation, j’ai décidé de réalisé mon premier projet en three.js. Je voulais l’inclure dans mon portfolio pour faire une surprise à l’utilisateur voulant découvrir mon espace de travail. J’ai changé d’avis suite à un gros manque de cohérence envers mon portfolio basé sur des illustrations en 2d et cette grande scène en 3d.
Je suis tout d’abord passé par de petits schémas en version papier pour centraliser mon idée. J’ai ensuite commencer à réaliser ma scène en 3D sur Maya Autodesk, j’ai créé quelques textures sur substance painter que j’ai ensuite appliqué sur mes objets. J’ai utilisé par mal de matériaux pour réaliser cette scène en 3D. Ce n’est pas la façon la plus optimisé pour réalisé cela mais c’éait la méthode la plus rapide. J’ai ensuite codé sur PhpStorm mon fichier room.js tout en installant Three.js et ses dépendances pour ensuite importer ma scène et coder différents éléments d’interactions.