Arrow Cave 3D

Back to projects

Creation of a project aiming to depict a scene from a TV series as realistically as possible. This project is personal and was undertaken to test my modeling skills in the 3D software Autodesk Maya.

Secret base of the Arrow series in 3D.

The concept

As part of our 3D course, we were assigned a project to faithfully recreate a 3D scene from a TV series or movie. To meet the requirements, we had to identify the appropriate camera angle and set it up in Maya, ensuring the correct format throughout the process.

The original image of the Arrow series with scientific equipment.

Gallerie

A 3D scene with simplified shapes prototyping the project. A 3D scene with shapes prototyping the project and some materials. A 3D scene with shapes prototyping the project and a background image for image comparison.

The Steps in My Work

To create my 3D scene, I started by placing the camera and then added the various elements of the set. I meticulously modeled the objects to enhance realism. I set up the lighting using 40 light sources to highlight the foreground, background, and overall atmosphere. I added materials, working with noise textures for a more realistic appearance. Finally, I integrated three textures onto the computer screens to finalize my scene.

A scene with 3D shapes representing a wardrobe, a microscope, a table with computers.

Arrow Cave 3D

Retour aux projets

Création d’un projet visant à représenter une scène d’une série de la manière la plus réaliste possible. Ce projet est personnel et a été réalisé dans l’optique de tester mes capacités de modélisation dans le logiciel 3D Maya Autodesk.

Une cave avec des outils scientifiques.

Le concept

Dans le cadre de notre cours de 3D, nous avons eu pour projet de recréer fidèlement une scène en 3D tirée d’une série ou d’un film. Pour répondre aux consignes, nous devions identifier le plan de caméra adéquat et le mettre en place sur Maya, en veillant à conserver le bon format tout au long du processus.

L'image originale de la série Arrow avec équipement scientifique.

Gallerie

La base secrète de la série Arrow avec des formes simplifiées prototypant le projet La base secrète de la série Arrow avec des formes simplifiées prototypant le projet et quelques matériaux La base secrète de la série Arrow avec des formes simplifiées prototypant le projet et une image de fond pour comparé les images

Les étapes de mon travail

Pour réaliser ma scène en 3D, j’ai commencé par placer la caméra avant d’ajouter les différents éléments du décor. Ensuite, j’ai minutieusement modélisé les objets pour plus de réalisme. J’ai installé l’éclairage en utilisant 40 sources lumineuses pour valoriser les éléments en avant-plan, en arrière-plan et en fond. J’ai ajouté les matériaux en travaillant avec des « noises » pour un rendu plus réaliste. Enfin, j’ai intégré les trois textures sur les écrans d’ordinateur pour finaliser ma scène.

La base secrète de la série Arrow avec des formes simplifiées représentant une armoire, un microscope, une table avec des ordinateurs