Arrow Cave 3D

Retour aux projets

Création d’un projet visant à représenter une scène d’une série de la manière la plus réaliste possible. Ce projet est personnel et a été réalisé dans l’optique de tester mes capacités de modélisation dans le logiciel 3D Maya Autodesk.

Une cave avec des outils scientifiques.

Le concept

Dans le cadre de notre cours de 3D, nous avons eu pour projet de recréer fidèlement une scène en 3D tirée d’une série ou d’un film. Pour répondre aux consignes, nous devions identifier le plan de caméra adéquat et le mettre en place sur Maya, en veillant à conserver le bon format tout au long du processus.

L'image originale de la série Arrow avec équipement scientifique.

Gallerie

La base secrète de la série Arrow avec des formes simplifiées prototypant le projet La base secrète de la série Arrow avec des formes simplifiées prototypant le projet et quelques matériaux La base secrète de la série Arrow avec des formes simplifiées prototypant le projet et une image de fond pour comparé les images

Les étapes de mon travail

Pour réaliser ma scène en 3D, j’ai commencé par placer la caméra avant d’ajouter les différents éléments du décor. Ensuite, j’ai minutieusement modélisé les objets pour plus de réalisme. J’ai installé l’éclairage en utilisant 40 sources lumineuses pour valoriser les éléments en avant-plan, en arrière-plan et en fond. J’ai ajouté les matériaux en travaillant avec des « noises » pour un rendu plus réaliste. Enfin, j’ai intégré les trois textures sur les écrans d’ordinateur pour finaliser ma scène.

La base secrète de la série Arrow avec des formes simplifiées représentant une armoire, un microscope, une table avec des ordinateurs